Les autorités locales au rendez-vous
Les autorités locales de la commune d’Amizour, et à leur tête le président de l’assemblée populaire communale, El Hadj Zahir Kheraz, des élus locaux, ainsi que les autorités sécuritaires, ont célébré la journée mémorable du 08-Mai 45 où pas moins de 45.000 algériens ont été tués dans des manifestations ayant été déclenchées dans les régions de Kherrata, Sétif et Guelma.
Dans le cadre de l’étude portant « Ouverture d’une route reliant le village Boughiden, relevant administrativement et territorialement de la commune de Barbacha, et ce vers la commune limitrophe d’Amizour,
Comme à l’accoutumée, l’APC d’Amizour et à sa tête le président, El Hadj Zahir Kheraz, a célébré la journée du 11 Décembre 2018, coincidant avec celle du 11 Décembre 1960, soit celle de la journée de manifestation du peuple.
C’est en présence du chef de daïra d’Amizour, du P/APC, des élus de l’assemblée populaire communale, l’imam de la mosquée centrale d’Amizour, que le tirage au sort du « Hadj 1440/2019/2969/ a eu lieu hier au niveau de la salle de délibération de l’APC d’Amizour.
Après une période d’attente, le nouveau groupe scolaire a été inauguré ce dimanche 18 Novembre, coïncidant avec le début d’une nouvelle semaine.
Une réunion du comité communal d’adjudication a eu lieu en ce dimanche 25 Novembre au siège de l’APC d’Amizour, sous la présidence du P/APC, Monsieur Kheraz Zahir à l’effet d’affermer de gré à gré de droits de places et stationnement de la commune pour l’année 2019.
Le comité communal d’adjudication, s’est réuni ce jour, le Dimanche 11 Novembre 2018 au niveau de la salle des délibérations de l’APC, à l’effet de procéder à l’adjudication, aux enchères publiques, au plus offrant et dernier enchérisseur des droits d’entrées, de places et stationnement de la commune d’Amizour pour l’année 2019.
La cellule de proximité et de solidarité d’Amizour et en collaboration avec l’APC d’Amizour a organisé jeudi passé une journée de sensibilisation sous le thème « Elimination de la violence à l’égard des femmes » et ce au niveau du centre culturel Malek Bouguermouh, en présence des autorités locales, dont le chef de daïra, le P/APC et les élus de l’exécutif communal.
Le wali de Bejaia, Ahmed Maabed a effectué une visite inopinée au cours de la semaine passée au niveau du campus universitaire d’Amizour. Accompagné du recteur de l’université de Bejaia ainsi que du président de l’APW de Bejaia, le chef de l’exécutif de la wilaya de Bejaia a été reçu par le chef de daïra d’Amizour, du président de l’assemblée populaire communale d’Amizour, El Hadj Zahir Kheraz et des élus de l’exécutif communal d’Amizour.