Centre Anti-Cancer (CAC) : L’appel d’offre est lancé
Bonne nouvelle pour les cancéreux de la région, avec le centre anti-cancer qui tardait à voir le jour depuis maintenant dix (10 ans).
Aménagement et bétonnage des ruelles d’Ighil Ialouanene Consultation par voie d’affichage (1ère tentative) Le président de l’assemblée populaire communale d’Amizour, lance une consultation pas voie d’affichage pour une opération d’aménagement et bétonnage des ruelles de la localité d’Ighil Iâlouanène (1ère tentative).
Quand un quartier comme « La cité » innove !
Le mouvement associatif au niveau de la commune d’Amizour ne cesse d’activer et de bouger dans le bon sens, qui avec des journées de volontariats pour le nettoyage des quartiers et autres ruelles, ainsi que les petits villages, qui en organisant des actions de tout genre, histoire de commémorer les dates historiques d’où les traditions ancestrales.
Chambre de commerce et d’industrie de la Soummam-Bejaia : AG élective le 26 Mai 2018 La chambre de commerce et d’industrie de Bejaia et dans le cadre du renouvellement du mandat des organes élus des CCIS et de la CACI, lance un appel aux opérateurs économiques pour la réélection de nouveaux organes. En effet et dans un avis lancé dernièrement (Voir le document joint), on peut lire « En prévision du renouvellement des organes élus de la chambre de commerce et d'Industrie de la Soummam- Bejaia (Assemblée Générale, Président et Bureau), dont l'opération d'organisation des nouvelles élections est prévue le 26 Mai 2018, et à l'effet d'assurer à cette opération de réélection de nouveaux organes pour un mandat de 4 années, de bénéficier de l'adhésion la plus large de l'ensemble des opérateurs économiques.». En outre la CCIB souhaite une massive adhésion, histoire de leur permettre d’y participer massivement aux prochaines élections. « La Chambre de Commerce et d'Industrie de la Soummam-Bejaia (CCIS), lance un appel à l'ensemble des opérateurs économiques de la wilaya de Bejaia, industriels, commerces, BTPH, services et ce à l'effet d'y adhérer massivement et de participer fortement aux prochaines élections de manière à leur assurer une bonne représentation et représentativité. ».
L’opération de la révision des listes électorales a été entamée le 1er du mois passé (Octobre) au niveau du service des élections a été achevée le 31 du mois cité. A cet effet, selon le bureau des élections de l’APC d’Amizour, on dénombre 432 nouveaux inscrits, alors que du côté des radiés, le nombre est de 260.
Opération « Volontariat » à la cité 40/500 logements
Après certains quartiers de la commune qui avaient programmé des journées de volontariat via le mouvement associatif, voilà que la cité des « 40/500 » s’est réveillée vendredi passé (06 Avril) pour un volontariat de nettoyage de leur quartier. L’opération consistait à enlever tous les détritus et autres ordures ménagères ainsi que le nettoyage des espaces existants au niveau dudit quartier.
Festivités du 56è anniversaire de l’indépendance et de la jeunesse
1- Dépôt de la gerbe de fleurs :
C'en est une première. Cette fois le 05 Juillet a été célébrée comme il faut, avec expositions de photos des Chouhadas au niveau du cimetière des Chouhadas. Il y'avait aussi des témoignages émouvants sur place, précédés par la levée des couleurs...
Contrairement aux précédentes célébrations, la collation a eu lieu au niveau de la salle de délibération de l'APC d'Amizour, avec la présence des Moudjahidines et des autorités locales...
3- Une délégation au domicile du Moudjahid Arab Ali :
Une délégation communale s'est déplacé par la suite au domicile du Moudjahid Arab Ali Ce dernier avait reçu des cadeaux symboliques des mains du maire et il était très ému par le geste
Réalisation mur de soutènement du stade « Boukhalfa » (1ère tranche) Consultation par voie d’affichage (1ère tentative) Le président de l’assemblée populaire communale d’Amizour, lance une consultation pas voie d’affichage pour la réalisation d’un mur de soutènement du stade Boukhlafa (1ère tranche).
Réalisation d’un mur de soutènement à Aadjroud Consultation par voie d’affichage (1ère tentative) Le président de l’assemblée populaire communale d’Amizour, lance une consultation pas voie d’affichage pour la réalisation d’un mur de soutènement à Aadjroud.
Aménagement et bétonnage « Piste de la route Tahammamt » vers école Eucalyptus Consultation par voie d’affichage (1ère tentative) Le président de l’assemblée populaire communale d’Amizour, lance une consultation pas voie d’affichage pour des travaux d’aménagement et bétonnage de la piste liant la route Tahammamt vers l’école Eucalyptus.
Aménagement en béton-bitumineux de la « Cité Duffour » Consultation par voie d’affichage (1ère tentative) Une consultation pas voie d’affichage a été lancée par le président de l’APC et ce pour une opération d’aménagement en béton-bitumineux de la « Cité Duffour ».
Aménagement et revêtement en béton bitumeux piste reliant la RN75 vers les Hameaux Ihfirene, Mansouri et Benchalal, sur des distances de 1000 ML, 350 ML et 250 ML Consultation par voie d’affichage (1ère tentative) Une consultation pas voie d’affichage a été lancée par le président de l’APC et ce pour des opérations d’aménagements et revêtements en béton-bitumineux des pistes reliant la RN 75 vers les hameaux suivants : Ihfirene sur une distance de 1000 ML, Mansouri sur une distance de 350 ML et Benchalal sur une distance de 250 ML.
Aménagement et revêtement piste « Village Drari » Consultation par voie d’affichage (1ère tentative) Le président de l’assemblée populaire communale d’Amizour, lance une consultation pas voie d’affichage pour l’aménagement et le revêtement de la piste du village « Drari ».
Aménagement et revêtement de la piste « El-Vir Ouroumi » sur 350 ML Consultation par voie d’affichage (1ère tentative) Une consultation pas voie d’affichage a été lancée par le président de l’APC et ce pour une opération d’aménagement et de revêtement de la piste « El-Vir Ouroumi » sur une distance de 350 mètres.
Le premier magistrat de la commune d’Amizour dit «TOUT»... Zahir Kheraz : « On est animé d’une grande volonté »
Fraichement installé dans son poste de maire d’Amizour, il y’a à peine un mois, soit le 5 Décembre passé, le nouveau président de l’assemblée populaire communale d’Amizour, Mass Zahir Kheraz a tenu à parler sur plusieurs points relatifs à l’avenir de la 3è commune au niveau de la wilaya de Bejaia. Il dira d’emblée : « Permettez-moi de dire qu’en ce qui me concerne, je vois bien une nette amélioration à certains niveaux et ce depuis notre installation à ce jour. Sur le coté du PERSONNEL, c’est tout le monde qui est content.